Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 19:13
Les Chemins de Fer Fédéraux suisses (CFF) ont mis en place une véritable politique de conservation de machines historiques. A cette fin, la Fondation CFF Historic à été constituée récemment.Toutes les machines préservées sont en parfait état de conservation et une grande majorité d'entre elles sont fonctionnelles. Il n'est pas rare de les voir se "dégourdir les jambes" en tractant de petits convois ou de les voir parader lors de grandes occasions.

Comme dans la réalité, roulent sur la maquette des compositions touristiques et/ou de petites rames destinées au "réveil musculaire" des locomotives qui en reçoivent la titularisation.


Be 4/6 no. 12 320 (Roco), locomotive historique en tête d'une rame marchandise constituée de wagons également conservés en leur état d'origine (wg bi-foudres Sachsenmodell).
La même dans la gorge du Bietschtal. (derrière les wg bi-foudres,set wg Aku du 150ème des CFF).
Fourgon automoteur De 4/4 no 1679 (Roco) modèle historique en tête d'une paire de wagons à ranchers chargés de véhicules militaires (wg Roco). Sur l'original la caisse était entièrement en bois.
Les véhicules militaires ont été "helvétisés" (Roco Minitank: Pinzgauer et Unimog S 404).
Ae 3/5 no. 10 213 (Rivarossi). Construite en 26 exemplaires dès 1922 par la Société Anonyme des Ateliers Sécheron, cette machine a été surnommée "Petite Sécheron".
Posant fièrement près de sa petite soeur en gare de Kandersteg, La Ae 3/6 III no. 10 266 (Rivarossi) a été construite en 11 exemplaires dès 1925. Elle a été surnommée la "Grande Sécheron".
Deux De 4/4 no. 1680 et no. 1682 (Roco) entrent en gare de Kandersteg.
Cette UM de fourgons automoteurs tracte 2 voitures à plates-formes ouvertes de type Seetal (Roco) et un wagon postal (Sigg).
Ce 6/8 no. 14 253 "Crocodile" (Roco), locomotive historique, se "dégourdit les bielles" en tractant une rame de wagon couverts (Aku).
La même posant en gare de Kandersteg à côté de l'autre locomotive historique Be 6/8 no. 13 254 (Roco).

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour,<br /> Tout d'abord, je tiens à vous faire mes compliments pour ce blog, qui est agréable à regarder.<br /> Pourriez-vous nous donnez une vue d'ensemble des voies du réseau de votre papa.<br /> Il a l'air très interressant.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Robert
Répondre