Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 14:07

Le troisième diorama représente un tronçon imaginaire de la ligne du Seetal. Cette ligne à voie unique des CFF relie Lucerne à Lenzbourg. Nous sommes au début des années soixante. La "Flèche rouge" assure la liaison entre les deux villes.

Maquette-0010.JPG

Détail de la rue perpendiculaire à la route cantonale. D'un côté une villa cossue, de l'autre une baraque en bois abritant un atelier de mécanique. Le cycliste indique son intention de tourner à gauche. Nous sommes en Suisse allemande et on ne badine avec le code de la route. 

Maquette-0006.JPG

Vue d'ensemble du diorama. Le terrain de sport est inoccupé. Mais grâce au bouton clair (à gauche), il ne va pas tarder a connaître une grande animation.

Maquette-0009.JPG

Un couple de jeunes flirte, bravant les interdits de l'époque. Le "blouson noir" a emprunté la voiture de son paternel et a emmené sa belle au bord du terrain de football. Le mange-disque ne doit pas être bien loin...

Maquette-0011.JPG

Les heures passent et sur le terrain de sport l'équipe locale s'entraîne. Les retombées positives de la Coupe du monde 1954 et le "baby boom", font qu'en Suisse, ce sport est en plein effervescence.

Maquette-0013.JPG

Les heures passent encore et c'est maintenant un petit marché qui a pris la place de nos sportifs. Grâce à un panneau pivotant, les 3 scènes peuvent s'alterner, seuls les buts sont sont fixes.

Maquette-0017.JPG

Détail typique des "Sixties", le marchand de glaces avec son triporteur.

Maquette-0020.JPG

Gros plan sur une habitation populaire. A en juger par la rutilante voiture parquée dans la cour, la classe moyenne est en plein essor économique.

Maquette-0031.JPG

La ligne du "Seetal" se caractérise par le fait que la voie est toujours en bordure de la route cantonale. Elle est parsemée de nombreux passages à niveau et par nombre de petites gares.

DSCN1550

L'ambiance années soixante a été très amusante à reconstituer. Il a fallu en plus des personnages, dont certains on été repeints, retrouver un certain nombre de véhicules correspondant à cette période. Ci-dessus une Citroen "Déesse" et un car postal Saurer. Ci-dessous un Saurer et un Man.

DSCN1561.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Trains Suisses Et Italiens
  • Trains Suisses Et Italiens
  • : Photos et articles sur les trains de Suisse et d'Italie.
  • Contact

Profil

  • Alex
  • fou mental magna de train
 Supporter du HC Sierre, des Ducks d'Anaheim et du Canadiens de Montréal
  • fou mental magna de train Supporter du HC Sierre, des Ducks d'Anaheim et du Canadiens de Montréal

Texte Libre

bande 0323

Recherche